El Quseir est une petite ville au bord de la mer rouge, à 130 kms au sud d'Hurghada, après Safaga, en direction de Marsa Alam et Bérénice.
La petite ville s'étend le long d'une longue plage de sable. Au Nord, quelques grands hôtels ont investis le bord de mer. Mais El Quseir n'est pas très fréquentée par les touristes au contraire d'Hurghada ou Marsa Alam. Pourtant la ville ne manque pas d'attraits. Un ancien fort vous ouvre ses portes. Vous y découvrirez, outre une magnifique vue sur la ville et la mer, les anciens vestiges de l'armée qui surveillait les lieux il y a bien longtemps.
Pendant des décennies une mine de phosphates exploitée par les italiens a marqué El Quseir de son empreinte. On trouve ici des petites maisons à balcon en bois, accolées les unes aux autres qui donnent un air d'Italie ravissant.
Programme :
Départ le matin de Hurghada ou Marsa Alam.
Trajet jusqu'à El Quseir.
Visite de la citadelle. Promenade dans les ruelles à l'air italien. Visite de l'usine de phosphates désaffectée et de l'Eglise installée sur la plage.
Pause déjeuner dans un restaurant local, poissons et crustacés.
Après midi à la plage pour profiter des beaux fonds sous marins.
Retour à Hurghada ou à Marsa Alam
Si le calme vous sied mieux que l'activité intense des stations balnéaires branchées, vous pouvez séjourner à El Quseir. Plusieurs hôtels y sont installés et vous y accueilleront pour un court ou long séjour.